Foire aux questions de JMA Diagnostics

DÉCOUVREZ EN PLUS SUR NOS CENTRES DE LABORATOIRE MÉDICAL

Le coût peut varier d’une personne à l’autre. En fait, le prix varie selon les analyses demandées par votre médecin. Pour connaître le prix exact, n’hésitez pas à nous contacter.

Non. Seules les analyses vous seront facturées. Il n’y a aucun frais pour les prélèvements.

Nous vous suggérons de nous contacter environ une semaine à l’avance pour vous assurer d’obtenir un rendez-vous à la clinique, à la date et l’heure souhaitées.

Le délai varie selon les analyses demandées par votre médecin. Par contre, pour la plupart des analyses, les résultats sont obtenus entre 24 à 48h.

Nous faisons équipe avec le réputé laboratoire CDL situé à Montréal. Il est un chef de file dans le domaine au Québec depuis 1993.

Nous ne faisons aucune réclamation. Lors du rendez-vous, nous vous émettons un reçu qui vous servira à faire la réclamation à vos assurances. Si vous avez besoin d’un reçu supplémentaire, il nous fera plaisir de vous en émettre une autre copie.

Nous acceptons les modes de paiement suivants: Visa, Master Card, American express, chèques, chèques postdatés et argent comptant. Nous acceptons la carte débit seulement à notre bureau principal (1672 boul des Laurentides).

Cela dépend des analyses demandées par votre médecin. Dans la plupart des cas, un jeûne de 12 heures est demandé. Afin de s’en assurer, n’hésitez pas à nous contacter.

Non. Durant le jeûne, aucune nourriture ou breuvage n’est permis à l’exception de l’eau.

Nous recommandons à tous nos patients de ne pas consommer d’alcool 48 heures avant le rendez-vous. Certains résultats peuvent être influencés par la prise d’alcool. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Afin de s’en assurer, vérifiez avec l’un de nos représentants si les tests demandés nécessitent ou non de prendre ses médicaments.

Certaines analyses d’urines nécessitent un contenant stérile. Vous pouvez vous procurer un contenant stérile auprès de votre pharmacie. S’il vous est impossible de vous déplacer, nos infirmiers (ères) ont toujours en leur possession des contenants. Vous pouvez également vérifier auprès de notre service à la clientèle si vous devez utiliser un contenant stérile ou non.